News du jeudi 26/03/2020
Dès la mort de la femelle d'un groupe de poissons-clowns, plusieurs transformations se déclenchent. La première est que le mâle le plus grand devient femelle. La deuxième est que son salaire diminue de 15%.
C'est les résultats d'une étude sur plusieurs communautés de différents pays qui a été faite par le Laboratoire des Sociétés et Minorités (LSM).
Il semblerait que ces poissons ne vont pas cesser de faire parler d'eux. C'est en effet des personnalités de leur communauté qui se sont battues pour les droits des poissons trans et qui ont gagné plusieurs batailles (voir les articles de ce journal du 15 et 17 juin 2019). Maintenant, il semblerait que malgré le pouvoir administratif qu'ont les poissons-clowns femelles sur le reste des poissons-clowns mâles, ce n'est pas suffisant pour échapper aux inégalités de salaire.
Nous avons interviewé Lulu Soleil, femelle de la communauté des poissons-clowns de Benidorm.
"Il semblerait qu'être le poisson le plus grand de la communauté ne rapporte pas tout ce qu'on pourrait espérer, nous sommes toujours soumises aux inégalités sociétales. Mais ça ne restera pas comme ça, nous nous battrons jusqu'au bout, comme nous l'avons fait auparavant."
Pour cela elle vient de former l'Association des Clowns Enragées.
No hay comentarios:
Publicar un comentario